​À Propos

Logo 3.png

Projet

Le WEyART vous invite à découvrir des événements artistiques ou extra-ordinaires touchant  différentes disciplines qui vous seront exposés au coeur même de la grange pendant quelques jours. 

Lieu d'exposition

La grange du WEyART se situe précisément au centre géographique de la Belgique. Ayant servi autrefois de grange pour les fermiers, elle est aujourd'hui à nouveau fonctionnelle grâce à une transformation complète qu'elle a subie de 2015 à 2017. 

Gardant le charme d'une vieille grange du Brabant Wallon, WEyART offre désormais un espace de 180m2 sur deux étages avec un bar accessible. Un escalier vous menant à l'étage, vous permet de créer votre propre espace. Toutefois, celui-ci n'étant pas clos, il vous est loisible de profiter également de l'ambiance du bas.

Histoire

IMG_6550
IMG_6550

press to zoom
IMG_0959
IMG_0959

press to zoom
IMG_7983
IMG_7983

press to zoom
IMG_6550
IMG_6550

press to zoom
1/87

Après 2 ans de transformation, la grange du WEyART a trouvé un nouveau visage. Mon mari, Vincent, et moi-même avons pensé rénover cette grange lorsque nous nous sommes aperçus que la charpente était à remplacer. Nous estimions que les travaux avec l'architecte, l'entrepreneur et les corps de métier allaient prendre quelques mois mais au fur et à mesure des travaux, des idées supplémentaires s'ajoutaient au chantier en plus du retard que celui-ci prenait pour diverses raisons que nous, les belges, connaissons bien.

Qui suis-je?

Wivine Braun

IMG_3992.jpg

Née à Bxl en 1962 au coeur d' une famille nombreuse issue de poètes, d'artistes et d'amateurs d'art ..., j'ai eu l'envie d'étudier l' "Histoire de l'Art" à l'UCL à Louvain-La-Neuve.

Suite à ces 4 années d'université, j'ai travaillé 3 ans dans la fastueuse Galerie "Galuchat" spécialisée en mobilier Art Nouveau et Art Déco en plein centre de Bruxelles. 

Après avoir déménagé dans la campagne du Brabant Wallon, je me suis vite aperçue du manque d'évènements artistiques à cet endroit. D'où a muri, le temps d'élever mes cinq enfants, l'idée de semer une autre sorte de "culture" dans ces campagnes. 

Me voilà donc à l'aube de ce projet qui voit enfin s'ouvrir les portes de la grange du WEyART

Je n'ai plus qu'à accueillir les personnes qui sont pleines d'énergie, d'ambition, de créativité dans tous les domaines imaginables et vous les présenter lors des évènements futurs. 

DSC_0186.JPG