En presque 50 ans d’une riche carrière artistique, Pietrantonio D’Errico a oscillé entre différentes tendances et a laissé son talent de plasticien se développer dans de nombreux domaines. 

Le WEyART expose aujourd’hui un aspect de son œuvre, celui qui se rapproche le plus des racines de l’artiste des Pouilles, les « reti » (filets)  et les « sabbie » (sables). 

Un choix d’œuvres datant de 1975 à 2021, des toiles, des cartons et des papiers, toutes issues du travail de Pietrantonio avec les filets de pêcheurs trouvés sur les plages du Gargano ou avec les sables venus du monde entier.

Quelle est la part de la lumière de Paris, où il vit et travaille depuis 35 ans, et celle de son Italie natale ? A vous de voir et aimer dans cette exposition exceptionnelle, qui cherche à révéler les secrets d’un artiste pas comme les autres, un homme qui n’a de cesse de travailler et de continuer son œuvre, envers et contre tout.

Mélange de lumière et de couleurs, de blanc et de noir, de soleil et d’ombre  l’exposition de Pietrantonio D’Errico est une symphonie méridionale qui investit l’espace du WEyART avec éclat et qui vous transportera dans un monde à la fois disparu et contemporain.

Film réalisé par Raffaello d'Errico

sur Pietrantonio, son père.