​Événements passés

Découvrez ou retrouvez les multiples événements qui ont eu lieu au WEyART ces dernières années.

Que ce soit des artistes, photographes, soirées ou autres événements culturels, Le WEyART est fier de pouvoir partager ces moments avec vous.

Mars 2022

IMG_2013_edited.png

Expo d'Edith Bodart

Le printemps 2022 est arrivé au WEyART par les explosions de lumière et de couleurs  que nous a offerts Edith Bodart à cette occasion. Nul n'a raté ce rendez-vous tant attendu depuis plusieurs mois . Elle nous a  surpris tant par ses encres et pastels, gardés parfois plus secrets, que par ses acryliques colorées qui la caractérisent tellement et que beaucoup ont retrouvées avec joie et admiration. Merci d'avoir partagé ces paysages et scènes de notre bel environnement wallon .

IMG_1949

Octobre 2021

Les rétis de Pietrantonio d'Errico

"Poésia Lagunare" , l"exposition de Pietrantonio nous  plongeait cette fois, dans un mélange de lumière et de couleurs, de blanc et de noir, de soleil et d’ombre pour créé  une symphonie méridionale au sein du WEyART avec éclat. Nos hôtes se sont laissés transporter dans un monde à la fois disparu et contemporain.

De plus, il nous a offert une magnifique "Performance". Merci !

4f6e104e-ed38-4569-b988-fec74b4a4e61.jpg

Mai 2021

Portraits d'Artistes NB par Frasnay et Xhardez

Les photographies argentiques d'époque de Gaston Xhardez et Daniel Frasnay ont fait découvrir à nos visiteurs un grand nombre d'artistes.

A travers ces portraits, nos hôtes ont réalisé qui, ces peintres, auteurs, compositeurs, étaient réellement.

Comment et où ils vivaient; leur univers familial, social et professionnel.

Chacun essayait de trouver des anecdotes, des ressemblances, des lieux, des souvenirs... et tout cela au rythme de Leonard Bernstein, Joan Baez, Jacques Brel ou encore Sydney Bechet.

Décembre 2020

Les callligrammes d'Olga Morano

Malgré cette période de Covid, les oeuvres d'Olga Morano ont connu un franc succès. En effet, les internautes ont trouvé un intérêt tout particulier pour cette nouvelle technique qu'a utilisé  cette artiste dans les années 80. Leur visite sur rendez-vous à la galerie a permis  un temps de rencontre serein et riche en échanges. A recommencer ...

Décembre 2019

Expo de l'artiste peintre corse Michèle Mallaroni

Michèle Mallaroni et Wivine Braun.jpg

C'est début décembre 2019, juste avant le week-end de St-Nicolas, que Michèle Mallaroni  et son mari, ont débarqué avec leur carosse rempli de toiles ! Tel un enfant sage attendant ce qu'on lui avait promis, j'ai eu des étoiles plein les yeux en découvrant toutes ces "Natures Vivantes" débarquant pour un long week-end au WEyART. 

Tout y était : Les triptyques de fleurs aux couleurs de la Corse dans toutes les dimensions; les portraits atypiques dévoilant le caractère doux mais déterminé des habitants de l'île de beauté. Et comme si cela ne suffisait pas, les animaux venaient humer les légumes gorgés des saveurs méditerranéennes. Tout cela sous le parfum de produits corses directement importés par nos artistes!

Il n'y avait plus qu'à attirer les amateurs qui sont venus nombreux et repartis avec la chaleur du sud soit dans la tête soit sous le bras. 

Merci donc à cette artiste de nous avoir donné une part d'elle même tout en s' imprégnant de nos coutumes belges en ce temps de décembre. 

Merci pour cette belle rencontre haute en couleur et chaude comme cette "île de beauté" .

Septembre 2018

INAUGURATION du WEyART en présence de l'artiste, scuplteur et peintre Patricia Coenraets

Plus qu'une exposition, une inauguration avec cette amie, artiste complète, qui nous a démontré  tous ses talents. Chacun a pu apprécier ses dessins de nus à l'encre de chine, ses aquarelles et pastels montrant force et détermination, ses bronzes de petites, moyennes et grandes tailles rendant plus que jamais un hommage à la féminité sans oublier ses toutes nouvelles créations blanches, légères et lumineuses en PLA. Merci d'être venus si nombreux  découvrir les oeuvres  de Patricia  Coenraets et ce tout nouvel espace dédié aux artistes, à leurs pensées et à leur rencontre...

Patricia Coenraets & Wivine Braun
9 femes au paradis 2_edited.jpg

Juin 2018

"9 femmes au paradis" de la grange

Expositions de 10 artisanes venues du Brabant Wallon. Formidable week-end sous le soleil de l'été indien. Les visiteurs se faufilaient selon leur humeur entre poteries, laines, aquarelles, gravures, céramiques, photos ou encore en prenant un verre de  rafraîchissement selon l'heure de passage. L'ambiance était conviviale et les rencontres avec les auteurs de ces oeuvres étaient chaudes et amicales.