top of page

Philippe Van Snick

liste expo viallat wivine 2024.tiff

Aquarelle sur papier 

Non signé 

98 x 78 cm 

 

Philippe van Snick est né à Gand en 1946. Après ses études à L’académie des Beaux-Arts de Gand, il expérimente tous les domaines de la création plastique et s’intéresse principalement aux mathématiques et à la couleur, devenant un des plus grands coloriste de l’art flamand des années 1970-2000.

A sa manière, il adhère au Minimalisme et à l’Art conceptuel, expose à Anvers à la Galerie X-One, puis à la White Wide Space, deux galeries avangardistes qui montrent aussi les travaux de Marcel Broodthaers et de Jacques Charlier, entre autres.

Son œuvre, si variée, architecturale et colorée, émane toujours d’une monumentalité curieusement mêlée à un sentiment d’intimité, une caractéristique qui le distingue singulièrement. 

Professeur très apprécié à l’académie Sint-Lukas de Bruxelles, Philippe Van Snick a eu une influence considérable sur l’art contemporain en Belgique et est très apprécié à l’étranger.

En 2018 il reçoit le prix Ultima du ministre flamand de la Culture ; l’année suivante il décède à l’âge de 72 ans. 

​

L’aquarelle présentée ici date de ses débuts, probablement de 1968-69 et fait partie d’une série d’aquarelles aux couleurs éclatantes. 

 

Pour plus d'information:

https://issuu.com/toomas/docs/van-snick

 

 

 


​

bottom of page